• RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

    Mardi 26 Avril, nous sommes partis toute la journée pour effectuer notre deuxième rencontre USEP de l'année : en tout ce sont treize classes qui sont venues de tout le département au stade de l'Etivallière de Saint-Etienne pour jouer au football.

    Organisée dans le cadre de "Mon Euro 2016", cette rencontre s'est déroulée en trois temps :

     

    - des ateliers culturels :

    quiz sur les valeurs et la culture du foot

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

     

     

    visite de l'exposition des productions des classes participantes

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

     

    Voici les 3 productions préférées des enfants :

     

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

     

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

     

    Et voici la nôtre : nous devions représenter l'Espagne.

    Nous avons également représenté la France, pour comparer les deux pays.

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

     

     

    découverte du cécifoot (pratique du football en situation de déficient visuel) 

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

     

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

     

     

    - moment de repos : l'heure tant attendue du pique-nique !

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

     

     

    - un tournoi de football privilégiant le fair-play et une pratique coopérative

     

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

     

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"

     

     

    Nous avons tous adoré cette journée même si nous n'avons pas gagné beaucoup de matchs.

    Mais l'important n'est pas de gagner... c'est de participer !!!

    RENCONTRE USEP "mon Euro 2016"